Angleterre Madrid : Bale, pas à la hauteur de 100 millions

baleGareth Balle a été transféré lors du dernier mercato au Real Madrid. Le montant exact de cette transaction n’a pas été dévoilé par les deux clubs. Au départ, certains avaient avancé la somme de 91 millions d’euros. Selon quelques indiscrétions, le montant est de 100 millions d’euros. Ce qui pourrait constituer le transfert le plus cher de l’histoire si cette somme venait à être confirmée. Zinedine Zidane et le président de Barça Sandro Rosell pensent que l’attaquant gallois ne vaut pas ce montant.

« Cette question, il faudra la poser dans un an. Il y a dix ans de ça on m’a acheté 75 millions d’euros, je disais que je ne valais pas ça. Aujourd’hui j’ai tendance à dire qu’un joueur ne vaut pas ça » , a affirmé Zidane sur Canal+. « Deux clubs se mettent d’accord sur un prix, personne n’oblige l’autre à quoi que ce soit. C’est le foot, malheureusement c’est incompréhensible avec ce qui se passe aujourd’hui de payer aussi cher », a jugé ZZ.

«Je n’aurais pas dépensé 100 millions par Bale, mais s’ils le font c’est parce que leurs socios leur permettent. Je n’ai rien à dire de plus», a lancé au micro de TV3, le président de Barça qui a déboursé 57 millions d’euros pour Neymar.

Une pression énorme sur Bale

Tout  compte fait, Bale est entré dans le cercle peu ouvert des transferts le cher du monde. L’ancien joueur de Tottenham va devoir assurer sur le terrain. Les attentes et la pression des supporters vont inévitablement être sur les épaules frêles du joueur. Aider ses coéquipiers à remporter le championnat, la Ligue des Champions, la Coupe du Roi sans oublier les clasicos seront les défis à relever.

Serait-il à la hauteur ?

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com