Afrique Foot Amical: Le Nigéria éclate le Burkina Faso 4-1

eaglesLes Super Eagles ont été sans pitié devant des Etalons bis ce mardi en match amical à Kaduna. la formation de Stephen qui avait également fait tourné son équipe a disposé du Burkina Faso sur le score de 4-1.

Ideye Brown met dès la 13ème de jeu le Nigéria devant en profitant d’une mésentente entre le gardien des Etalons et sa défense. L’attaquant du Dynamo Kiev revient juste avant la pause pour son doublé à la suite d’une belle passe d’Ogu. Au retour des vestiaires, Shola Ameobi inscrit son premier but en terre nigériane avant qu’Emmanuel Emenike entré en jeu ne clôt la marque. En fin de match, Simpore inscrit un but consolateur pour son équipe.

Les deux équipes sont qualifiées pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2014. Mais elles peuvent s’affronter. Le Nigéria est tête de série tandis que le Burkina Faso figure dans le chapeau 2. Tirage au sort le 16 septembre.

Les compositions d’entrée

Nigéria: Ejide, Ambrose, Okwuosa, Egweukwe, Echiejile, Onazi, Ogu, Igiebor, Obinna, Ideye, Ameobi.

Burkina Faso: Diallo, Sow, Sangaré, Abdoul Ba, O Ndiaye, Gaye, Camara, I Ndiaye, Adama Ba, Deïna, Bessam

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. de quel match parlez vous? je suis burkinabé, nous ne sommes pas au courant de ce match ni de ces joueurs. le nigeria ne peut pas battre le vrai burkina, rêvez bien vs allez vous réveillez…

  2. C’est l’équipe locale du Burkina qui se prépare pour le CHAN en Afrique du Sud. Du côté du Nigéria, les gros calibres ont été déployés en tout cas. Le coach a fait joué les internationaux pour mieux se préparer pour les barrages des éliminatoire du mondiale 2014 zone Afrique. Mais c’est tout de même une défaite pour le Burkina Faso.

  3. Je suis ivoirien mais le burkina n’est pas la c.i hein.

  4. En tout cas ils vous on battu à la CAN battu ici encore donc faut arreter de faire du bruit à cause de deuxième place à la CAN on peut mm plus respirer le nigeria est plus fort point,et les autres équipes africaines sont entrain de revenir vous allez prendre drap.

Comments are closed.