Afrique de l'Est NBA : Luol Deng free agent la saison prochaine ?

LuolDengLuol Deng pourrait faire le bonheur d’une nouvelle franchise l’été prochain. Les négociations entamées avec la direction des Bulls de Chicago depuis juin dernier pour la prolongation du contrat du Soudanais d’origine n’ont toujours pas abouti. « Nous étions optimistes », explique un proche du joueur à CSN Chicago. « Notre but était d’obtenir une prolongation de contrat cet été. Si ce n’est pas leur volonté, pas de problème. », rapporte Basketusa.

Le point d’achoppement proviendrait de la revalorisation salariale de Deng. Avec déjà les gros contrats de Derrick Rose, Carlos Boozer et Joakim Noah, les Bulls ne souhaitent être sous le coup de la « luxury tax » (ndrl, taxe que doit payer toute franchise dépassant un seuil salarial imposé par la NBA), au risque de laisser partir le natif de Wau, un des piliers du système de Tom Thibodeau.

Lié pour encore une saison aux Bulls l’ailier international anglais, absent à l’Eurobasket, (16.5 points, 6.3 rebonds et 3 passes de moyenne) pourrait ainsi devenir free agent l’été prochain et avoir le loisir de s’engager avec une autre franchise.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS