Afrique Samuel Eto’o: Ses derniers mots à ses coéquipiers avant son départ

etorevoirDans un article de nos confrères de Camfoot, Joseph Valéry Fotso, speaker du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, raconte les propos tenus par Samuel Eto’o dans les vestiaires pour annoncer sa retraite internationale.

« A l’arrivée de ses coéquipiers aux vestiaires, Samuel Eto’o les a accueillis et a demandé à tout le monde de se regrouper, parce qu’il a une petite déclaration. Chacun s’est levé de sa place et a approché la table, jusqu’au coach, Volker Finke, Sylvain Monkam, le préparateur physique et même Emmanuel Ambane, le préparateur psychologique. Manquait à l’appel, mais légèrement placé derrière lui (Samuel Eto’o, ndlr), Alexandre Song. Samuel balance : « Où est Alex ? ». Et celui-ci a répondu juste derrière lui : « je suis là, capi ». Samuel lui dit : « il faut venir ». Avant de dire ceci : « Merci les gars. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. C’est grâce à vous, à tout ce que nous avons fait ensemble, que je suis là où je suis. Je vous laisse, je pars. Vous avez choisi Nicolas Nkoulou comme capitaine. Encouragez-le et soutenez-le. Dans toutes les familles, il y a des problèmes, il y a des moments difficiles. Le plus important, c’est de pouvoir gérer. Restez soudés. L’avenir est devant vous. Vous savez, autour de nous, ça bavarde trop. Il faut éviter d’écouter les ragots. Je vous laisse et je suis convaincu qu’il y a une formidable équipe du Cameroun qui est en train de grandir. Que Dieu vous protège et je vous souhaite bonne chance ».

Le Cameroun vainqueur 1-0 de la Libye dimanche à Yaoundé pourrait disputer les barrages du Mondial 2014 sans l’attaquant de Chelsea.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. Samuel Eto’o qui quitte le Cameroun, il ne manquait plus que sa!! Cette retraite « anticipée » affectera tous les camerounais en particulier les lions indomptables, mais je suis sûre d’une chose les camerounais comprendront que lorsqu’on a un leader du football comme Mr. Eto’o, qui a prouvé ce qu’il valait dans le monde entier, on ne doit pas l’étouffer au quotidien avec des histoires tordues, comme nous le faisons au Cameroun, mais nous en venter en le soutenant. Ceux-là qui pensent qu’il n’a plus sa place, ceux-là même le réclameront bientôt!! De toutes les façons, j’espère de tout cœur qu’il reviendra sur sa décision. Freddy depuis Rome

  2. Emah Sébastien Désire

    Samuel tu as donné beaucoup au cameroun n’en déplaise à certains nous autres te le concèdons au moment où tu decides de quitter les lions tu laisse des orphelins mais il faut toujours de telles situations pour grandir si vraiment tu quittes les gars avec une conviction que tout ira pour le mieux nous te disons merci et surtout que tu y reste tout au moins en esprit pour nous prouver ton patriotisme tu l’a si bien dit il y a des ragots autour de vous c’est ça la vie des stars que vous êtes il fallait à ton tour être au dessus de tout cela comme ça été plus fort que toi regorge une autre tunique et aide tes gars

  3. sami tu as meme deja trop fais pour ce pays , nos dirigeant ne savent pas garder nos géants sportifs sur places.ils leurs chassent tous et c comme sa qu’ils changent de nationalité tous les jours.tu les as supporté comme tu pouvais .on te soutient , mais refléchi encore un peu,on a besoin de toi. tu es le meilleur et un grand embassadeur.

  4. MR Eto’o bresil 2014 est pour bon nombre de nous l’occasion pour toi de marquer d’une emprinte indelibile l’histoire du foot comerounais.Abondonner l’equipe surtout en si bon chemin brise le coeur de tout tes fans. Tu es fusillé par tel et tel autre mais pour ton public qui t’adorre comme un dieu,revient sur ta decision au nom de l’amour du foot.

  5. je pense par rapport à la décision de notre capi qu’elle est à encourager parceque comme on dit chez nous il est souhaitable de quitter les choses avant qu’elles ne nous quittent . quelque soit la raison nous devons respecter cette decision. si d’autres avaient fait de meme le cameroun ne serait jamais descendu là ou il se trouve aujourd’hui. alors salut l’artiste et bon vent…

Comments are closed.