Samuel Eto’o: Ses derniers mots à ses coéquipiers avant son départ

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




etorevoirDans un article de nos confrères de Camfoot, Joseph Valéry Fotso, speaker du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, raconte les propos tenus par Samuel Eto’o dans les vestiaires pour annoncer sa retraite internationale.

« A l’arrivée de ses coéquipiers aux vestiaires, Samuel Eto’o les a accueillis et a demandé à tout le monde de se regrouper, parce qu’il a une petite déclaration. Chacun s’est levé de sa place et a approché la table, jusqu’au coach, Volker Finke, Sylvain Monkam, le préparateur physique et même Emmanuel Ambane, le préparateur psychologique. Manquait à l’appel, mais légèrement placé derrière lui (Samuel Eto’o, ndlr), Alexandre Song. Samuel balance : « Où est Alex ? ». Et celui-ci a répondu juste derrière lui : « je suis là, capi ». Samuel lui dit : « il faut venir ». Avant de dire ceci : « Merci les gars. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. C’est grâce à vous, à tout ce que nous avons fait ensemble, que je suis là où je suis. Je vous laisse, je pars. Vous avez choisi Nicolas Nkoulou comme capitaine. Encouragez-le et soutenez-le. Dans toutes les familles, il y a des problèmes, il y a des moments difficiles. Le plus important, c’est de pouvoir gérer. Restez soudés. L’avenir est devant vous. Vous savez, autour de nous, ça bavarde trop. Il faut éviter d’écouter les ragots. Je vous laisse et je suis convaincu qu’il y a une formidable équipe du Cameroun qui est en train de grandir. Que Dieu vous protège et je vous souhaite bonne chance ».

Le Cameroun vainqueur 1-0 de la Libye dimanche à Yaoundé pourrait disputer les barrages du Mondial 2014 sans l’attaquant de Chelsea.


Articles récents