Angleterre Sepp Blatter: « le Mondial au Qatar, une erreur »

FIFA2010 World Cup -  Executive Committee MeetingLe patron de la FIFA (Fédération internationale de football association) le reconnait. La Coupe du monde 2022 attribuée au Qatar n’était pas une si bonne idée. Dans un entretien accordé à insideworldfootball, Joseph Blatter révèle quelques réserves sur l’attribution du plus grand rendez-vous football au pays émirat.

« Il se pourrait bien que nous ayons fait une erreur« , a t-il confié. « La Coupe du monde est un événement mondial. Qui sommes-nous, les Européens, pour exiger que cet événement nous satisfasse alors que nous ne sommes que 800 millions, et que la planète est peuplée de 7 milliards de personnes ? Je pense qu’il est grand temps que cette Europe commence à comprendre qu’elle ne gouverne plus le monde et que le football est devenu un sport qui passionne des milliards de personnes, partout sur la planète« , a t-il poursuivi.

Alors le Mondial 2022 en hiver ? Blatter s’est déjà exprimé en faveur de la tenue de l’événement en janvier. Une position également défendue par Michel Platini, président de l’UEFA.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com