Afrique Zambie : La condition d’Hervé Renard pour poursuivre avec les Chipolopolo

herve_renard_zambieEntraîneur des Chipolopolo de la Zambie depuis novembre 2011, Hervé Renard est sous contrat jusqu’en juillet prochain. Mais après l’élimination pour la Coupe du monde 2014 des vainqueurs de la CAN 2012, le technicien français qui a reçu l’assurance de la FAZ (fédération zambienne de football) qu’il ne sera pas démis de ses fonctions, veut bien poursuivre l’aventure mais à une certaine condition.

 «Mon contrat s’arrête l’été prochain, et d’ici là, il n’y aura pas d’échéance officielle, seulement des matchs amicaux (ndrl, dont une affiche contre le Brésil en octobre)», a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe. « Si on doit continuer ensemble,  poursuit Hervé Renard, il faut que ce soit sur du plus long terme. Cela ne servirait à rien que je reste encore neuf mois à préparer les qualifications pour la CAN 2015 qui débuteront en septembre, et que ce soit un autre entraîneur qui les dispute. J’attends donc leur proposition. Rester ? Pourquoi pas».

Selon le media français, Hervé Renard a été approché par plusieurs sélections éliminées avant les barrages du Mondial brésilien, dont le Maroc.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS