Afrique de l'Ouest Basket : Charles Abouo s’engage avec Palencia

Charles AbouoCharles Abouo va animer le poste 3 de Palencia Baloncesto en LEB Oro (deuxième division espagnol), en provenance de Penas Huescas. La durée de son contrat n’a pas été indiquée par Fibaafrica qui annonce le transfert. L’ailier ivoirien prend quartier dans une ville qu’il connait pour y  avoir séjourné avec  sa sélection durant les rodages pour l’Afrobasket 2013.

Au cours ce championnat d’Afrique organisé a Abidjan, Charles Abouo (24 ans, le 4 novembre) a noirci sa feuille de stat avec en moyenne 6,7 points et 2, 7 rebonds en 7 matchs. La Côte d’Ivoire a terminé sa compétition à une décevante 4ème place qui la prive du mondial 2014 qui aura lieu en Espagne.

Charles Abouo a commencé par se faire un nom dans le basket au Lycée de Logan (Utah, USA). Meilleur scoreur de les temps du lycée, il a été élu trois fois meilleur joueur de l’Etat de l’Utah. Il débute sa carrière internationale en 2009 durant l’Afrobasket. Les Eléphants se sont inclinés en finale contre l’Angola. Il démarre sa carrière pro en 2012 à Huescas.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS