Europe Karim Benzema sur la touche ! La France regagne ! C’était donc ça…

karim-benzema-sous-le-charme-de-laurent-blanc_53628

La France jouera bien les barrages pour disputer la prochaine coupe du Monde au Brésil ! Mais elle a encore bien souffert hier soir !

Menée deux fois au score, la France s’est finalement de Deschamps s’est finalement imposée par 4 buts à 2 en Biélorussie en match qualificatif de coupe du monde ! Un match fou, fou, fou !

On notera que Karim Benzema très critiqué depuis qu’il est muet devant les buts depuis près de 14 matchs n’a pas joué ! Et du coup, la France est repartie avec enfin trois points ! C’est donc lui le problème des Bleus ?

Samir Nasri avait permis aux Bleus de reprendre l’avantage à la 70e et Paul Pogba à la 73e d’assurer la victoire des Bleus.

Mais que ce fut laborieux ! Hugo Lhoris, le gardien des Bleus s’était troué à deux reprises : à la 32e minute, but d’Egor Filipenko et à la 57 e, but de Kalachev.

Une soirée que le portier français oubliera au plus vite…

Franck Ribéry avait égalisé sur un pénalty à la 47 e minute- La faute avait été sifflée contre lui- avant de marquer un deuxième but à  la 64e qui avait permis à la France de revenir à deux à deux donc.

Le sélectionneur des Bleus avait choisi de titulariser Olivier Giroud en pointe de l’attaque française en lieu et place de Benzema.

La France a aussi mis fin à son triste record de 500 minutes sans but !!!

Voici la vidéo des buts !

Didier Deschamps respire : «Si je retiens le côté positif, il y a eu quatre buts. La dernière fois qu’on y était parvenu, c’était en 2009 dans un match de qualification. On a été laborieux en première période. L’importance du résultat nous a crispés face à cette équipe qui maintenait un rythme très élevé.» Le scénario ne nous a pas été favorable sur la première période. On égalise en début de seconde période dans un temps fort, mais le deuxième but biélorusse nous a fait mal. On était loin de l’objectif qui était le nôtre.Ça  fait du bien pour la confiance, ça va donner de la sérénité», a-t-il insisté, avant de conclure : «Mais ce n’est pas parce qu’on a gagné 4-2 que je vais crier qu’on est les plus beaux.»

Revoir les buts – Ici –

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. C’est honteux de dire ça ! Giroud n’a pas fait mieux … Depuis des années la France n’a pas de grand attaquants de pointe. Zidane, E.Petit étaient les buteurs en 98 Thuram également. Le problème vient de la façon dont nos milieux alimentent nos attaquants. Leur talent est reconnu pas besoin de les accablés. Bravo pour le soutien de la presse africaine pour un joueur d’origine nord africaine … Ca vous honore !

Comments are closed.