Karim Benzema sur la touche ! La France regagne ! C’était donc ça…

Nicolas / ATS




karim-benzema-sous-le-charme-de-laurent-blanc_53628

La France jouera bien les barrages pour disputer la prochaine coupe du Monde au Brésil ! Mais elle a encore bien souffert hier soir !

Menée deux fois au score, la France s’est finalement de Deschamps s’est finalement imposée par 4 buts à 2 en Biélorussie en match qualificatif de coupe du monde ! Un match fou, fou, fou !

On notera que Karim Benzema très critiqué depuis qu’il est muet devant les buts depuis près de 14 matchs n’a pas joué ! Et du coup, la France est repartie avec enfin trois points ! C’est donc lui le problème des Bleus ?

Samir Nasri avait permis aux Bleus de reprendre l’avantage à la 70e et Paul Pogba à la 73e d’assurer la victoire des Bleus.

Mais que ce fut laborieux ! Hugo Lhoris, le gardien des Bleus s’était troué à deux reprises : à la 32e minute, but d’Egor Filipenko et à la 57 e, but de Kalachev.

Une soirée que le portier français oubliera au plus vite…

Franck Ribéry avait égalisé sur un pénalty à la 47 e minute- La faute avait été sifflée contre lui- avant de marquer un deuxième but à  la 64e qui avait permis à la France de revenir à deux à deux donc.

Le sélectionneur des Bleus avait choisi de titulariser Olivier Giroud en pointe de l’attaque française en lieu et place de Benzema.

La France a aussi mis fin à son triste record de 500 minutes sans but !!!

Voici la vidéo des buts !

Didier Deschamps respire : «Si je retiens le côté positif, il y a eu quatre buts. La dernière fois qu’on y était parvenu, c’était en 2009 dans un match de qualification. On a été laborieux en première période. L’importance du résultat nous a crispés face à cette équipe qui maintenait un rythme très élevé.» Le scénario ne nous a pas été favorable sur la première période. On égalise en début de seconde période dans un temps fort, mais le deuxième but biélorusse nous a fait mal. On était loin de l’objectif qui était le nôtre.Ça  fait du bien pour la confiance, ça va donner de la sérénité», a-t-il insisté, avant de conclure : «Mais ce n’est pas parce qu’on a gagné 4-2 que je vais crier qu’on est les plus beaux.»

Revoir les buts – Ici –


Articles récents