Afrique Algérie-Mali (1-0) : Halilhodzic « C’est une très belle victoire »

ALGERIE_HALILHODZIC_STAFF_140412L’Algérie a terminé en beauté le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil en dominant  mardi le Mali (1-0) dans un match sans enjeu. Les Fennecs avaient déjà obtenu leur ticket pour le dernier tour qualificatif. Ce match a servi aux poulains de Vahid Halilhodzic de se mettre en jambes pour les barrages.

« C’est une très belle victoire.  Nous avons gagné avec panache et nous avons mérité cette victoire. J’ai beaucoup aimé la générosité affichée par les joueurs. Par ailleurs, j’ai été surpris par la prestation de la sélection du Mali qui m’a vraiment impressionné. En dépit de son élimination bien avant ce match, elle s’est appliquée et a bien joué. Cette victoire est la meilleure préparation possible pour les matchs barrages. Nous avons été plus solides que nous l’avons été lors de notre précédent match face à la Guinée. Je remercie les joueurs qui ont achevé cette phase des éliminations sur une note positive », a déclaré Vahid Halilhodzic après la victoire de ses hommes.

L’Algérie figure dans le premier chapeau pour le dernier tour et évitera les grandes formations africaines comme la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigéria. Par contre elle peut retrouver l’Egypte pour un derby du Maghreb.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com