Afrique Mahamane Cisse: Nigérien ou Malien? le Congo accuse, Gernot Rohr se défend !

gernotOn vous l’apprenait hier. Le Congo conteste son élimination des barrages des éliminatoires du Mondial 2014. En tête de son groupe avant la dernière journée, les Diables rouges se déplaçaient le week-end écoulé au Niger. Il fallait gagner et espérer un faux-pas du Burkina Faso opposé au Gabon. Finalement, les Etalons font la belle affaire en dominant les Panthères 1-0 tandis que le Congo accroché 2-2 par le Mena est éliminé.

Depuis le Congo a porté plainte contre le Niger pour utilisation frauduleuse d’un joueur. Il s’agit de Mahamane Cisse. Ce dernier, buteur lors de cette rencontre, ne serait pas Nigérien, atteste les autorités des Diables rouges. Selon les informations, Cisse, joueur du Djoliba, détiendrait une nationalité malienne de part sa maman et a déjà joué avec les sélections de jeunes des Aigles (Ndlr: ce qui ne l’empêche pas de choisir  une autre sélection A). Mais apparemment, tous les papiers ne seraient pas en règle.

Gernot Rohr, le sélectionneur du Niger, botte en touche toute utilisation non réglementaire de son milieu de terrain.  » Mahamane Cissé était avec nous depuis, même contre le Burkina mais il n’était pas encore qualifié…Nous avons reçu la qualification du joueur la veille du match contre le Congo. Et nous l’avons utilisé. Mahamane est bien apte à jouer…« , a t-il confié à notre confrère Moussavou Billa de Canal 3 International.

Si cette plainte est confirmée, le classement de ce groupe qui a déjà sacré le Burkina Faso pourrait être bouleversé.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Congo gagnez pour une fois au moin sur le terrain le foot c7 on the ground

Comments are closed.