Afrique Australe Top 14 : Bakkies Botha veut finir à Toulon

Le deuxième-ligne du Rugby Club Toulonnais, Bakkies Botha ne compte pas endosser un maillot autre que celui des vainqueurs de la H Cup. Le Sud-africain, rapporte sport24,  bakkies botha out duex mois qui a prolongé son contrat en novembre dernier, espère raccrocher à son échéance. «Je pense que je vais finir ma carrière en juin 2015 à Toulon. C’est un bon endroit pour finir. J’ai déjà de bons souvenirs derrière moi, mais j’ai l’intention de travailler encore pour qu’il y en ait encore plus à la fin de ma carrière», a confié l’international sud-africain qui fêtera ses 34 piges le 22 septembre.

«Jouer ici, faire partie de cette équipe est un privilège, poursuit-il. Finir sa carrière avec une équipe et des joueurs de classe mondiale comme Giteau, Wilkinson, Carl Hayman, Chris Masoe ou Ali Williams, c’est vraiment incroyable. C’est extra de pouvoir se retrouver sous les mêmes couleurs avec des joueurs qui étaient de vieux “ennemis“.»

En plus de s’allier avec de vieux “ennemis“, Botha pourra compter sur des compatriotes champions du monde 2007, à l’instar de Juan Smith et Bryan Habana, pour tenter de brandir de nouveau la H Cup et remporter le Bouclier de Brennus.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS