Afrique Elim CM 2014 (Sénégal) : Me Augstin Senghor se montre prudent

senghorLe  président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor s’est prononcé  sur les matchs perdus sur tapis vert  par plusieurs équipes africaines en raison des joueurs jugés non qualifiés par la Fifa qu’elles ont alignés. Selon l’ancien membre de la Commission disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) et de recours de la FIFA, la responsabilité incombe aux fédérations.

« C’est une situation très difficile à vivre pour les joueurs. Mais je pense que c’est aux fédérations de s’entourer de toutes les garanties », a-t-il déclaré.

Par précaution, Me Senghor a attendu l’autorisation de la Fifa pour qualifier les jeunes sénégalais  Alfred Ndiaye et Henri Saivet : « Nous avons estimé qu’il faudrait attendre le vert de la commission habilitée de la FIFA pour qu’ils puissent jouer. Et quand nous l’avons eu vendredi, nous l’avons signifié au coach national », explique le président de la FSF  à APS.

Pour rappel, le Cap vert  est éliminé des éliminatoires du Mondial 2014 pour avoir aligner un joueur non qualifié le 7 septembre dernier contre la Tunisie.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com