Football Raymond Domenech : en National… Est-il tombé bien bas ?

LES BLEUS A TOULOUSE

Comme Africa Top Sports.com l’avait annoncé, Raymond Domenech, l’ancien entraineur de l’équipe de France de Foot a accepté de relever un nouveau challenge mais bien modeste.

Il est le nouveau commentateur pour la chaine sportive, Ma Chaîne Sport.

Cette chaine  a obtenu de diffuser pendant trois ans les rencontres du championnat  National français.

Raymond Domenech devient le spécialiste du national aux côtés du journaliste Nicolas Vilas.

Certains trouvent qu’il est tombé bien bas, lui assume lorsqu’il le confie dans cette interview à France Football : 

– « Non, mes choix correspondent à un principe : j’aime le foot, tous les foots, à tous les niveaux, dans toutes les catégories. J’attaque ma 3e saison avec les jeunes à l’ACBB (Boulogne Billancourt), avec des gamins qui ont 10-11 ans, je ne demande rien à personne, je me fais plaisir. Ma collaboration depuis deux saisons avec MCS part du même principe. Je prends plaisir, avec Nicolas Vilas, tous les lundis dans Tribune Foot, à décrypter, à commenter l’actualité. J’aime ça, j’ai toujours vécu dedans.

Maintenant je vais me plonger dans le National, qui est le plus haut niveau de la Fédération. Ce championnat est pour certains la porte d’entrée vers la L1 et la L2, il me paraît intéressant.

J’ai toujours fonctionné à l’instinct, au plaisir, même quand j’étais joueur, je n’ai jamais eu de plan de carrière. On me propose quelque chose, ça me plaît, je l’accepte, c’est aussi simple que ça. Je ne cherche pas de contrat à durée illimitée ou calculé.

Sans ces clubs-là, pour schématiser, il n’y aurait pas la L1, la L2, pas les internationaux.

 Je ne cherche pas à me refaire une image. Ce n’est pas mon problème, moi je vis le foot avec passion et je n’essaye de convaincre personne. »

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS