Afrique Stephen Keshi : trainé devant la FIFA pour racisme !!!

keshiAfrica Top Sports l’avait annoncé. Le sélectionneur du Malawi avait accusé Stephen Keshi de racisme. L’affaire fait grand bruit. La FIFA est saisie. Le technicien des Super Eagle est convoqué pour  s’expliquer sur ses propos.

La fédération nigériane confirme l’information «Nous avons reçu la convocation avant le match contre le Malawi, mais nous ne voulions pas déconcentrer l’équipe pour cette rencontre importante raison pour laquelle nous avons jugé bon de garder le silence là-dessus. La Fédération est en train de faire tout ce qui est possible pour s’assurer que Keshi réponde de façon adéquate à la convocation et dans le délai imparti.»

On le sait, l’ancien sélectionneur du Togo est toujours hostile aux entraîneurs blancs. Et il n’avait pas tardé à ajouter une couche envers Tom Saintfiet qui ne veut pas jouer le match de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 à Calabar. «C’est là que nous jouons nos matchs et d’autres pays sont d’accord avec ça.  S’il veut parler à la Fifa, il devrait retourner en Belgique. Ce n’est pas un africain, c’est un blanc, il devrait rentrer en Belgique», a déclaré Keshi.   «Je n’ai jamais utilisé des mots comme ceux-ci contre n’importe quel entraîneur. Il n’a pas le droit, qui est-il? Tous les autres pays jouent à Calabar. Calabar est l’un des endroits les plus sûrs au Nigeria … Il est fou. Je voudrais pouvoir le dire devant lui», a pesté l’ancien coach du Togo.

Les déclarations de Stephen Keshi ont conduit le sélectionneur du Malawi à se présenter à la FIFA avec comme arguments des « propos racistes de Stephen Keshi» «Ces propos sont inacceptables et je suis très triste pour ça. Je ne vais pas dire de mauvaises paroles au sujet de M. Keshi, ni du Nigeria. Je ne parlais que de la délocalisation du match. Si la FIFA prend très au sérieux le racisme, alors ils devraient prendre au sérieux ces déclarations. Si un européen dit quelque chose de cette nature sur un Africain, vous auriez un énorme problème. Je suis contre le racisme sous toutes ses formes.»

A suivre !!!

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com