Afrique Coupe CAF: Le TP Mazembe qualifié pour les demi-finales

tpmA l’image du CS Sfaxien de Tunisie (groupe A) premier qualifié de la compétition, le Tout Puissant Mazembe de la RD Congo a validé ce samedi son billet pour les demi-finales de la Coupe CAF à une journée d ela fin des matchs de poules. Le club de Lubumbashi a littéralement éclaté la formation algérienne de l’Entente Sétif orphelin de son coach Hubert Velud 4-1.

Après 35 minutes de jeu, les Corbeaux mènent 3-1 avec des réalisations de ses pépites. Le Tanzanien Ulimwengu y va de son doublé aux 4è et 27è minutes. Après le but du 2-1 inscrit par Mputu à la suite d’une première égalisation des Algériens par Ziti.

En seconde période, l’autre tanzanien de l’équipe Samatta offre un quatrième but pour le TPM avant une nouvelle réduction du socre par Gourmi. Sétif qui voulait gagner à tout prix en restera là.

Avec 10 points au compteur, Mazembe est certain de ne plus être rejoint en tête du groupe B de la Coupe CAF. L’autre match oppose dimanche le CA Bizertin au FUS Rabat. Une victoire de l’une ou de l’autre pourrait les rapprocher du dernier carré.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com