Afrique Jeux de la Francophonie (football) : Le Congo et le Maroc en finale !

jeux-de-la-francophonie-620x351La Côte d’Ivoire ne participera pas à la finale des 7èmes Jeux de la Francophonie. Les Éléphanteaux se sont inclinés  vendredi (8-9) devant les Aiglons du Maroc lors des tirs aux buts après une rencontre soldée par un match nul (1-1).

De son côté le Congo Brazzaville tenant du titre s’est imposé dans la douleur face au Sénégal (3-2) également lors des tirs aux buts (0-0 temps réglementaire).

« Ça a été difficile pour nous nerveusement, c’est stressant pour toutes les équipes du monde une séance de tirs au but,. On savait qu’il y avait une équipe de Côte d’Ivoire très bonne en face de nous. Ça a été un très bon match ce soir »,  a expliqué l’attaquant Youssef Essaïdy sur RFI. 

Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé digère difficilement la défaite de ses poulains.  « Je ne pense pas que la meilleure équipe a gagné aujourd’hui. Mais je suis très fier de mes garçons », a-t-il déclaré.

Le 15 septembre avant la finale, le Sénégal et la Côte d’Ivoire disputeront la troisième place.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. nkou au carre

    N’oublions pas que le Congo est arrivé le lundi et à jouer le jour même contre la France, le mardi contre le Canada le mercredi contre le Rwanda, et le seul jour de repos c’était le jeudi contrairement aux Sénégalais qui avaient un jour de repos entre deux matches, donc si le sélectionnEUR sénégalais ne veux pas avouer l’évidence, çe qui est sûr c’est que le résultat est sans équivoque. Allez le Congo. Qui a tenté mètre des bâtons dans les roues d’un tank 😉 ? Biable rouge BOMA YE

  2. nkou au carre

    Congo va défendre son titre avec l’art et la manière! Congo BOMA YE 😛

  3. JEUX JEUX LAIME FIT

Comments are closed.