Lilian Thuram : il recevra bien sa légion d’honneur mardi ! Le point sur l’affaire « Lemarchand »

Nicolas / ATS




thuram-euro-2008_full_diapos_large

Il faut suivre…

Karine Le Marchand a annoncé cette semaine sur l’antenne de Virgin Radio qu’elle était séparée de Lilan Thuram dont elle partageait la vie depuis sept ans.

L’ex footballeur – Il a été champion du Monde en 98 avec l’Equipe de France de foot- aurait agressée dans sa cuisine l’animatrice de l’Amour est dans le Pré sur M6

Dans un premier temps, l’Afp avait indiqué ce matin qu’elle poursuivait son ex pour violences conjugales, mais Karine Lemarchand vient de retirer sa plainte.

L’avocat de la Française d’origine burundaise  a confirmé que l’animatrice de télévision avait «entamé des démarches pour retirer sa plainte» pour violences conjugales contre l’ancien international.

Selon le communiqué de l’avocat, Lilian Thuram et Karine Lemmarchand « déplorent que des éléments sans gravité ayant trait à leur vie privée aient pu être étalés sur la place publique ».

Toujours selon le communiqué, «Karine n’est plus avec Thuram depuis plusieurs mois (…) mais elle le considère comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles».

Et elle décrit même Lilian Thuram comme un personnage exemplaire.

Difficile de suivre…

Détenteur du record des sélections en équipe de France de football et défenseur de l’équipe tricolore, championne du monde en 1998, Lilian Thuran, 42 ans, a pris position à plusieurs reprises sur l’égalité, l’immigration et le racisme, créant en 2008 la Fondation Lilian Thuram-Éducation contre le racisme.

Il a été promu officier de la Légion d’honneur, lors de la dernière promotion pascale, en tant que président de sa fondation.

Une chose est sûre : cette affaire arrivait au plus mauvais moment pour l’ancien footballeur qui devrait bien recevoir mardi prochain La Légion d’Honneur au Palais de l’Elysée des mains de la Ministre de la Justice, Christiane Taubira…

 

 


Articles récents