Afrique Mondial 2014: Coup de théâtre, le Niger à son tour accuse le Congo d’avoir corrompu un de ses joueurs !

menaC’est à ne rien y comprendre. Jeudi dernier, la FIFA (Fédération internationale de football association) rejetait la réserve du Congo sur le Nigérien Mahamane Cissé, soupçonné de ne pas avoir les documents en règle pour disputer le match de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2014 contre les Diables rouges le 7 septembre dernier.

Ce samedi, Rfi (Radio France International) révèle que le Niger à son tour accuse le Congo d’avoir soudoyé Mahamane Cissé pour qu’il révèle de ne pas être un Nigérien. « Comme Kamel Djabour (sélectionneur du Congo, ndlr)connaît le football malien et qu’il a entraîné au Mali, il connaît Mahamane Cissé. Il a utilisé ses connaissances pour avoir le numéro de Mahamane Cissé et lui proposer 50 millions de francs CFA pour dire que sa qualification n’est pas bonne. C’est Mahamane Cissé qui nous a contactés pour nous dire ce que l’entraîneur des Diables rouges venait de faire. Nous avons saisi la FIFA pour dénoncer cette tentative de corruption », relate le président de la FENIFOOT (Fédération nigérienne de football), le Colonel Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé.

Le Congo risque de graves sanctions !

Le sélectionneur du Congo  se défend: « Dire que j’ai proposé de l’argent, c’est quelque chose d’inexplicable. Je n’ai jamais eu de contact avec quiconque. Il faut arrêter cette diffamation […], il n’y a jamais rien eu. » Cissé possède une double nationalité. Il est également malien de part s amère et a déjà joué pour les catégories de jeunes des Aigles.

Ces accusations du Niger sont très graves et pourraient causer bien de soucis au Congo. Si elles sont confirmées, la FIFA prendrait des sanctions très lourdes envers la Fédération locale.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. aminn ya rabi

Comments are closed.