Afrique Mondial 2014 : Le Cap Vert veut faire appel ! La Tunisie menacée ? Nouveau coup de théâtre !

tunisie

Quel feuilleton ! Il y a deux jours, la FIFA (Fédération internationale de football association) a donné raison à la Tunisie qui contestait son élimination des qualifications du Mondial 2014 après sa défaite  le week-end écoulé contre le Cap Vert.

Les Requins bleus ont utilisé selon le communiqué de la FIFA, Fernando Varela, pourtant suspendu pour 4 matchs après avoir écopé d’un carton rouge pour conduite anti-sportive sur un officiel de match. Le Cap Vert est donc éliminé et écop)e également d’une amende de 6000 frs suisse. Et c’est la Tunisie qui passe ainsi en barrages.

Les chapeaux des barrages se sont retrouvés bouleversés. L’Egypte figurerait dans les têtes de série avec sa 7è place africaine. Le tirage au sort est maintenu au 16 septembre.

Mais aujourd’hui, selon la BBC, le Cap-Vert pourrait faire appel de la décision de la FIFA de disqualifier son équipe nationale des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Reste que la démarche aurait peu de chance d’aboutir.

Le réglement est formel : « L’expulsion, même prononcée au cours d’un match interrompu, annulé et/ou déclaré perdu par forfait – c’est le cas pour Varela – entraîne une suspension automatique pour le prochain match. »

La Tunisie ne devrait pas trop avoir  à craindre de cette suspension.

A suivre quand même…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS