Afrique Salif Sané : le Sénégalais qui a déjà séduit la Bundesliga !

salif_sané

Le jeune Sénégalais vit un rêve après avoir vécu le cauchemar l’an dernier avec Nancy en France. Il a très vite trouvé ses marques à Hanovre et il joue à 15 h 30 contre le Bayern de Munich !

Il s’est longuement confié à France Football ce matin. Il parle de son nouveau poste de défenseur central à Hanovre et de ses relations avec Alain Giresse avant la prochaine coupe du Monde :

«L’avantage, c’est qu’on connaît très bien cette équipe ! Ils gardent beaucoup le ballon, surtout depuis que Pep Guardiola est arrivé. Selon moi, c’est d’ailleurs ce qui leur manquait : plus de conservation. C’est la meilleure équipe du monde. On sait que ça va être très difficile, qu’il faudra faire doublement attention, mais on va tout faire pour essayer de gagner là-bas.»

Sur son nouveau poste en défense centrale : «On en avait discuté avec le coach à mon arrivée. Je lui avais dit que j’étais plus à l’aise en milieu défensif. Mais si on a besoin de moi quelque part, j’essaie de répondre aux exigences. A un moment ou un autre, je retournerai au milieu. J’y suis déterminé en tout cas.» 

Alain Giresse Il me trouve meilleur au milieu, mais il continue de m’appeler et j’espère qu’il continuera encore (…) J’aimerais bien tomber contre l’Algérie…» ( Les tirages pour le dernier tour qualificatifs auront lieu lundi)

« L’Allemagne est un Championnat qui m’attirait, je voulais le découvrir. J’avais le choix entre Sunderland et Hanovre. Pour moi, le meilleur Championnat du monde reste la Premier League, mais j’avais envie de relever ce challenge en Bundesliga, avant, pourquoi pas, d’aller en Angleterre par la suite…»

Il y a juste la langue qui est un peu difficile (rires). Je pense que dans deux ou trois mois ça ira mieux ! »

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS