lutte Sénégal / Lutte: L’arène sénégalaise perd sa plus grande cantatrice

Khady Diouf  » Weryago » la grande cantatrice de l’èthnie sérére, originaire du sine ( l’actuelle région de Fatick du président Macky Sall) n’est plus . 

areneseneDes suite d’une courte maladie qui l’a secouée ces derniers jours, elle avait été évacuée à Dakar et suivie de très près par le Dr Alioune Sarr président du CNG de lutte.

Mais ce samedi au matin , elle n’ a pu résister à l’appel de l’ange de la mort qui l’a amené pour un ultime voyage sans retour.

Connue pour être une valeur sûre de la chanson des arènes, elle était connue de tous comme étant un pan de la culture, une partie intégrante de l’arène sénégalaise.

A l’annonce de son décés, beaucoup de radios ont arrêté leurs émissions pour une minute de silence afin de rendre hommage à cette « grande dame de l’arène« .

Une manière de comprendre à coup sûr que les envolées lyriques des grandes soirèes de lutte, ne seront plus d’actualité.

Elle était âgée d’une cinquantaine d’années et sera enterrée ce dimanche dans son village de  » Weryago » dont elle était la première ambassadrice.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS