Afrique Sénégal / Tony Sylva, ancien international: « Les Lions ont bien raison d’avoir un choix sur le futur adversaire… »

tonysylvaPour l’ancien gardien de buts des Lions du Sénégal en 2002 lors de l’épopée glorieuse des Lions du Sénégal, Tony Sylva, le Sénégal dans le dernier tour des éliminatoires du Mondial 2014 a bien  » raison de porter son choix sur tel ou tel autre adversaire« .

 » Pour dire vrai je pense que compte tenu du niveau de jeu qui est très en deçà de ce que j’ai vu appliquer certaines équipes comme le Nigeria et la Côte d’Ivoire, le Sénégal doit les éviter pour espérer se qualifier au prochain mondial« , affirme l’ancien gardien de Lille et Monaco ( Ligue 1).

Selon lui « le niveau sénégalais n’est pas encore là. Pour une équipe qui a des ambitions mondiales, il faut juste dire la vérité, on se cherche encore« . « Même si la qualité des hommes peut jouer en faveur des Lions avec des individualités énormes, il reste que le plus important c’est l’équipe qui sur le terrain développe un jeu consommable« .

Ce qui n’est pas encore le cas, si l’on en croit le désormais ex Lion avec plus de 60 capes en sélections et un des meilleurs gardiens de tous les temps au Sénégal.

A rappeler que la génération des Tony Sylva, El Hadji Diouf, Henri Camara, Khalilou Fadiga …Pape Bouba Diop ont permis au Sénégal de participer à son premier Mondial en 2002 avec une place de quart finalistes.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS