Basket-Ball Afrobasket 2013: Les Lionnes du Sénégal au défi d’un 12e titre continental

En prélude à l’afro basket féminin 2013 prévu à Maputo ( Mozambique) du 20 au 28  septembre , les Lionnes du Sénégal s’envolent ce lundi  à partir de 22H  pour la capitale mozambicaine. Le début de la conquête du 12etitre continental.

AYA TRAORELa bande à la capitaine Aya Traoré  voyagera par l’avion présidentiel qui leur a été octroyé par le chef de l’Etat Macky Sall  afin de leur permettre d’être dans les meilleures conditions possibles.

Auparavant les Lionnes recevront dans la matinée, vers les coups de midi le drapeau national à la salle des banquets de la présidence. Une manière de les sensibiliser et de les prévenir par rapport aux attentes des sénégalais dans cette compétition.

Dans un autre cadre, cette rencontre devrait  aussi permettre à la sélection sénégalaise féminine de poser les vraies doléances liées à leur préparation, leur voyage, leurs primes, leur séjour….au chef de l’Etat.

Des choses qui en milieu de semaine, les avaient poussées à un mouvement d’humeur de 48 heures durant lesquelles, elles ne se sont pas entrainées.

La somme globale pour noyer toutes les dépenses étant autour de 130 millions de FCFA.

A rappeler que le Sénégal équipe la plus titrée en basket féminin sur le continent avec onze (11) titres, ira à la conquête de son douzième titre.

Ce qui ne sera pas de tour repos car face à des Angolaises déterminées à s’imposer et des Maliennes éternelles rivales, les Sénégalaises se savent averties.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS