Afrique Barrages Afrique CM 2014 : Alain Giresse, « tout sauf le Nigéria et la Côte d’Ivoire ! »

Qualifiés pour les barrages des éliminatoires zones Afrique  de la Coupe du monde 2014, les Lions du Sénégal, comme d’ailleurs l’ensemble des qualifiées, seront fixés sur leur Alain-Giresseadversaire ce 16 septembre à l’issue du tirage au sort.

Le sélectionneur du Sénégal n’aimerait pas tomber sur le champion d’Afrique en titre et la première nation africaine du classement FIFA.

Dans un entretien que relaie senenews, Alain Giresse a confié qu’il souhaite « éviter la Côte d’Ivoire et le Nigeria », deux sélections du chapeau A. « Mais ça reste qu’un souhait du moment que l’on ne maitrise pas le tirage au sort », poursuit le sélectionneur sénégalais.

11ème sélection du dernier classement FIFA, les Lions ne « seront pas favoris », pour la qualification estime Giresse. Mais même s’ils n’ont pas un statut de favori, Les Lions sont à chance égale avec le probable adversaire pour ces barrages du mondial brésilien analyse-t-il, car : « A ce stade là, il n’y a plus de petite équipe (…) Seules les grandes nations sont à ce genre de rendez-vous.»

Au terme du tirage au sort, les dix rescapées croiseront les crampons en aller retour ( ndrl, 11-15 octobre matchs aller et 15-19 novembre matchs retour), pour dégager les cinq représentants africains pour la Coupe du monde Brésil 2014.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS