Afrique CAF ligue des champions: Al Ahly remporte le derby face au Zamalek

ahlyzamaNouvelle victoire d’Al Ahly dans le derby du Caire l’opposant au Zamalek. Les deux formations se retrouvaient cette fois-ci dans le cadre de la 5è journée de la phase de poules de la Ligue africaine des champions dans un match à huis clos. Le National s’est donc imposé 4-2 et repasse en tête du groupe A.

Tout est allé très vite dans cette partie. Dès la 4ème minute, Omar Gaber ouvre le score pour le Zamalek. Mais ce sera le seul coup d’éclat des visiteurs pendant plus d’une heure de jeu. parce qu’après cette ouverture du score, Ahly reprend les commandes et égalise par Walid Soliman (9è). Ahmed Abdul Zaher l’imite quelques instants plus tard. 2-1 à la pause.

A la reprise, le National poursuit sa domination sur le match et conforte son avance avec la 13ème réalisation dans un derby de Mohamed Abou Treika. Ahmed Fathy clôt le festival de buts d’Al Ahly à la 71è avant qu’Ahmed Hassan ne sauve l’honneur pour le Zamalek.

Malgré cette belle victoire, Ahly n’est pas encore assuré de disputer les demi-finales. Avec 10 points, il devance Orlando Pirates et AC léopards (7 pts chacun). Zamalek est encore à la traîne avec 4 unités et est quasiment éliminé.

Samedi, l’AC Léopards a épinglé les Sud-africains 1-0.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com