Afrique Jeux de la Francophonie : 34 athlètes africains portés disparus ! Yamina Benguigui très critique

Photo-FMAPAC0060072372-2

Les 7e Jeux de la Francophonie ont pris fin ce soir à Nice (Alpes-Maritimes).

Selon Nice-Matin» , 34 athlètes, essentiellement originaires d’Afrique, se seraient évanouis dans la nature ! Africa Top Sports avait déjà alerté à plusieurs reprises sur ces désertions – Revoir notre dossier de ce matin

Ces sportifs ont donc décidé de ne pas rejoindre la République Démocratique du Congo, le Rwanda et la Côte d’Ivoire.

Aucun parmi eux n’est en situation irrégulière : ils ont tous des visas d’un mois !

Yamina Benguigui a tenu à rappeler : «Il y avait eu 119 défections à Ottawa»» en 2001, aux derniers Jeux de la Francophonie dans un «pays du Nord», a fait remarqué dimanche Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger et de la Francophonie, auprès de Laurent Fabius.

Aucun sportif égyptien ou guinéen n’a participé à ces jeux.

Christian Estrosi, le marie de Nice, qui préside le Comité national des Jeux de la Francophonie, a quand même tenu à terminer par une note positive. Il  s’est réjoui de la «bonne réussite de ces Jeux notamment en matière de sécurité. Je suis honoré de passer aujourd’hui le témoin à la Côte d’Ivoire et Abidjan pour la 8e édition en 2017».

Un bilan qui contraste avec celui  Yamina Benguigui : «Il n’y a pas eu beaucoup de public et pas de couverture médiatique au point que les jeunes participants en ont été choqués. C’est comme si personne ne savait que les Jeux de la Francophonie avaient lieu à Nice… Il faut plus de communication»

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Pingback: Anonyme

Comments are closed.