Afrique Mondial 2014: Tirage au sort des barrages, faites vos jeux !

elimfootC’est ce lundi au Caire que sera effectué le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2014. 10 formations réparties en  deux chapeaux sont dans les starting-blocks. 5 seulement auront le privilège de se qualifier pour la grand’ messe du football mondial l’an prochain au Brésil.

Pour être désigné tête de série pour ce tirage, il fallait être mieux classé à l’indice FIFA. Ainsi, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Ghana, le Nigéria et la Tunisie figurent dans le chapeau 1. Un groupe qui ne prédispose pas à un match retour à domicile. Un tirage au sort intégral aura lieu pour savoir qui reçoit en premier ou non.

Malgré cela, pas sûr que beaucoup de têtes de série voient le chapeau 2 comme celui des équipes faibles. D’ailleurs Alain Giresse le sélectionneur du Sénégal a déjà des préférences. Ainsi ni l’Egypte auteur d’un parcours canon (6 victoires en 6 matchs), ni le Burkina Faso vice-champion d’Afrique en titre ne sauraient être pris à la légère. Encore moins l’Ethiopie qui a surclassé dans le groupe 1 des préliminaires l’Afrique pourtant organisatrice de la dernière CAN.

Rappel des chapeaux pour le tirage

Chapeau 1: Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Tunisie.

Chapeau 2 : Egypte, Burkina-Faso, Cameroun, Sénégal, Ethiopie

Faites vos pronostics !

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Ci joint les rsultats : Senegal algerie, cote ivoire egypte,ghana cameroun, tunisie burkina, nigeria ethiopie

  2. je suis content de faire parti e votre groupe

Comments are closed.