Europe OM : Florian Thauvin règle ses comptes…avec Lille !

82fc8

Comme Africa Top Sports.com l’avait rapporté, le transfert de Florian Thauvin de Lille à l’OM a fait grincer beaucoup de dents, notamment dans le Nord de la France.

Le nouveau joueur de L’Om vient de répondre aux attaques sur Canal + : «Avoir un souci avec son employeur ça arrive à tout le monde. On m’a fait beaucoup de promesses. J’ai été très déçu, j’ai toujours respecté les gens qui m’ont respecté, pour moi les dirigeants du LOSC n’ont pas fait ce qu’il fallait avec moi.»

«Il faut se rendre à l’évidence, le projet sportif dans lequel je voulais m’inscrire n’est plus du tout ce qu’il est au LOSC aujourd’hui».

« On me traite de sale gosse», de «mauvais garçon ? Ça laissera des séquelles. Mais je veux laisser tout ça derrière moi, j’estime que je suis quelqu’un de bien et de droit, malgré ce qu’on peut penser».

On se souvient que Michel Seydoux, le président de Lille ne voulait pas le laisser partir ! Il avait déclaré peu après l’annonce officielle du départ de Florian Thauvin pour l’OM :«Une telle offre pour un joueur qui a tout à prouver ne peut raisonnablement se refuser (…) Rien ne laissait présager que le club marseillais allait faire grimper ses propositions de manière exponentielle et quelque part irrationnelle(…). Tout le monde s’est accordé à condamner l’attitude inacceptable de Florian Thauvin. Nous avons subi une situation créée par un joueur et son conseiller, sans scrupules ni valeurs, exclusivement préoccupés par des problématiques financières. Après, je laisse chacun libre de juger des responsabilités des uns et des autres dans cette affaire.»

Son transfert est estimé à 12 millions d’euros ! L’OM avait fait une première offre à 8 millions, Lille en voulait 15.

Florian Thauvin est  né le 26 janvier 1993 à Orléans. Il a débuté le football au FCM d’Ingré.  En 2008, alors âgé de 15 ans, il rejoint le club isérois, fraîchement promu en Ligue 1. Florian Thauvin débute en professionnels avec Grenoble Foot 38 en Ligue 2 au cours de la saison 2010-2011. Il dispute trois matches de championnat cette saison-là, puis se retrouve libre de tout contrat à cause du dépôt de bilan du club. Il rejoint alors Bastia en 2011, qui joue alors en L2.

Le 29 janvier 2013, Florian Thauvin signe un contrat de 4 ans en faveur du Lille OSC pour un montant de 3,5 millions d’euros3. Toutefois, Florian est directement prêté à son ancien club Bastia pour y terminer la saison. Il n’intégrera l’effectif nordiste qu’à l’été 2013.

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS