Afrique Salomon Kalou : L’Ivoirien raconte sa rencontre avec Mourinho

kalou123Va-t-il réussir son challenge avant de retourner peut-être en Premier League la saison prochaine ? Salomon Kalou pense faire mieux que Cavani, Falcao et Ibrahimovic au classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1. Mais avant, le Lillois se rappelle de son échange avec José Mourinho, le coach qui l’avait fait venir à Chelsea.

« Il est venu un jour, en Hollande, avec des lunettes de soleil, un chapeau, incognito (rires). Et j’avais mis deux buts et une passe décisive. Il m’a dit plus tard : « Tu vas vite, tu es adroit mais tu dois travailler dos au but.  » Figo, quel que soit le défenseur qui est dans son dos, tu ne lui prends pas la balle. C’est resté. »

Mais à Chelsea, l’attaquant Ivoirien n’a véritablement pu s’imposer. La concurrence était rude. Il s’était mis dans un rôle de second attaquant et avait inscrit 37 buts en 146 matchs et ce, pendant 6 ans.

« Être attaquant de pointe me convenait mais, à Chelsea, il y avait l’attaquant type : Drogba. Et j’ai connu Anelka, Shevchenko, Pizarro ou Crespo ! Ils sont hors normes, ce n’était pas facile… J’ai donc dû utiliser ma polyvalence pour décrocher du temps de jeu. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com