Allemagne Allemagne : Matthias Sammer flingue le système de Guardiola !

SammerMatthias Sammer n’est pas du tout content. En dépit de la victoire du Bayern Munich ce week-end en Bundesliga face à Hanovre 2-0, le directeur sportif du club champion d’Allemagne en titre trouve encore à redire. Et c’est la manière de jouer de l’équipe qui lui déplaît fortement.

« Il est temps de le dire publiquement, notre jeu est ennuyeux, on joue un football sans émotion. On a eu beaucoup de succès avec Jupp Heynckes, mais c’est terminé. On est reparti de zéro avec Guardiola. On doit sortir de cette zone de confort et se secouer. Notre entraîneur doit chaque fois sortir un discours enflammé. Ça ne va pas comme ça », a-t-il confié à nos confrères du Mundo Deportivo. Autrement dit, Matthias Sammer attend et les résultats et la manière.

Mais, comment comprendre ces propos de celui dont on dit qu’il est un habitué des coups de gueule ? Simple rappel à l’ordre aux joueurs ou reproche à la façon de jouer de Pep Guardiola, le nouvel entraineur du club ? Dans l’Europe du foot, chacun les interprète à sa manière.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com