Espagne Chris Horner : les responsables du contrôle anti dopage se sont trompés d’hôtel ! Honte au cyclisme !

1091560-17348148-640-360

Une histoire de folie jusqu’au bout !  hier Africa Top Sports.com avait eu des gros doutes sur la victoire d’un américain quasi inconnu de 42 ans – Il les fêtera le mois prochain !- dans le tour d’ESpagne !

Et ce matin, on avait appris que Chris Horner (Radioshack)ne s’est pas présenté au contrôle anti-dopage !!!
Sauf que dernier rebondissement en date, 
les agents espagnols se sont trompés d’hôtel, a affirmé lundi son équipe Radioshack.

« Ils sont arrivés au mauvais hôtel. Ils se sont trompés. Chris avait mis à jour son lieu de résidence avant de prendre la course hier pour passer la nuit à l’hôtel de son épouse. Il avait donné toutes les informations nécessaires – numéro de la chambre, numéro de téléphone, et un créneau de présence d’une heure-. Cela est parfaitement normal et il a reçu un mail de confirmation »

L’agence antidopage espagnole « s’est déplacée à l’hôtel où résidait l’équipe Radioshack et le sportif Horner, le champion du Tour d’Espagne, qui n’a pas été trouvé. Nous attendons un rapport des agents de contrôle qui n’ont pas pu localiser Horner pour le remettre à l’Usada, qui a la possibilité désormais d’ordonner quelque procédure que ce soit »

A 41 ans, l’Américain Chris Horner a remporté le Tour d’Espagne 2013 dimanche à Madrid, devenant le vainqueur le plus âgé d’un grand Tour cycliste.

Il était devenu le vainqueur le plus âgé d’un grand Tour cycliste ! On peut se demander ce qui se cache derrière cette histoire incroyable mais vraie ! 

Il faut remonter très loin dans les annales pour retrouver ce type d’exploit ! Le dernier est celui du Belge Firmin Lambot, il avait  remporté le Tour de France à 36 ans. C’était en 1922 !!!

Chris Honer mesure 1,78 m et pèse 66 kg. Il avait remporté le Tour du Pays Basque (2010) ou un Tour de Californie (2011).

Il a privé l’Italien Nibali, vainqueur du Tour d’Italie en mai dernier, d’un rare doublé Giro-Vuelta la même année !

L‘AEA (Agence Espagnole Anti-dopage) arrivera-t-elle a contrôler Chris Horner ! Quel gag !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Bonjour,

    L’USADA a admis s’être trompée… Alors le gag, pour le moment, c’est de vouloir l’assurer coupable quand bien même plusieurs médecin de renom admettent qu’il est possible d’être à ce niveau à cet âge.

    Il aura quand même réussi à passer au travers de contrôle pendant 20 ans. Personne n’a réussi cet exploit, alors attendez avant de démolir sans preuve, même si je conçois que c’est très suspect.

    Salutations.

Comments are closed.