Afrique CM2014/Burkina-Algérie : Halilhodzic « Jouer le match retour chez nous est un avantage »

vahidLe Burkina et l’Algérie ont connu deux parcours différents à la récente Coupe d’Afrique des Nations de football. Les Etalons étaient allés jusqu’en finale, tandis que les Fennecs étaient sortis au premier tour.

Les deux équipes se retrouvent pour le match de barrages du Mondial 2014 après le tirage au sort effectué en Egypte. Vahid Halilhodzic se montre vigilant même si sa formation reste sur une belle série de victoires.

« Certes, nous avons évité des équipes comme le Sénégal, le Cameroun et surtout l’Egypte, mais il ne faut pas s’enflammer. ça sera du 50/50. Nous aurons besoin de beaucoup de sérieux et surtout être vigilant sur les deux confrontations « , a déclaré Halilhodzic à la Chaine 3 de la radio nationale algérienne.

« Nous devons être compétitifs. Le fait de jouer le match retour chez nous est un avantage, mais cela ne devrait pas nous faire perdre notre concentration. Nous aurons en face une équipe burkinabé qui a laissé une grosse impression lors de la dernière CAN et qui possède des joueurs qui évoluent ensemble depuis déjà un bon bout de temps », a déclaré le coach bosnien.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com