Afrique Foot Tunisie/ Entraîneur Aigles de Carthage : Trabelsi vote Kanzari et tacle Krol au passage

Sami-TrabelsiAprès la démission de Nabil Maâloul et le scénario rocambolesque de son retour en course pour le mondial brésilien, la Tunisie doit impérativement se trouver un sélectionneur pour aborder dans de meilleures conditions le dernier tour de la Coupe du monde 2014. Avec le tirage déroulé aujourd’hui au Caire, la question est donc de savoir quel entraîneur sera sur le banc des Aigles de Carthage pour le barrage contre les Lions indomptables ?

Aux commandes durant la CAN 2013, Sami Trabelsi a son idée sur la question. « Je pense que dans la situation actuelle, la nomination d’un coach tunisien est très importante car il serait proche des joueurs et aurait une meilleure idée sur les joueurs », a déclaré l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage qui a aussi démenti avoir été contacté par la FTF pour un retour aux affaires, écartant de facto Ruud Krol dont le nom revient dans les média pour cette tâche.

Selon Trabalesi, le technicien Néerlandais, champion avec le CS Sfaxien, « est un entraîneur moyen qui possède un CV quelconque et dont la réussite au CSS est dû à la qualité de l’effectif dont il dispose, à la baisse de forme de l’EST et au passage à vide du CA », rapporte Global Net.  « Kebaier, Ben Yahia et Kanzari sont capables d’assurer cette tâche avec un avantage au coach « Sang et Or » qui, à mon avis, a les moyens de diriger notre sélection », indique-t-il.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS