Autres Eurobasket Serbie-France (77-65) : Tony Parker ne dramatise pas

tony parkerMalgré quatre joueurs à 12 points (Ajinça, Diaw, Batum et De Colo), les Bleus n’ont pas fait le poids contre la Serbie pour le dernier match de la seconde phase de poule. Emmené par Nenad Krstic, MVP du match avec 19 unités, 4 rebonds et 4 passes décisives, la Serbie a dominé la France 77-65.

Défaite logique, avoue Tony Parker (10 points, 5 assists). «La Serbie a bien joué. Il faut leur donner du crédit. Ils ont fait un gros match. On a eu du mal à les stopper à l’intérieur. Après ça a ouvert les tirs à trois points. Il fallait qu’on fasse prises à deux », a déclaré TP. Le meneur français ne dramatise pour autant pas au moment d’aborder la phase à élimination directe « Il faut se concentrer sur le quart. On aurait perdu de 40 points, je vous dirais que ce n’était pas la bonne manière (de préparer le quart de finale), mais là ils ont vraiment bien joué. On aurait pu mieux jouer, mais on n’a pas réussi à les arrêter défensivement», rapporte sport24.

C’est la troisième défaite des hommes de Vincent Collet qui n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent atteindre la finale de l’Euro. Ils connaîtront ce soir leur adversaire pour le quart de finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS