Football PSG: plus d’exclusion des supporteurs, exige la CNIL !

PSG (1)Le PSG ne veut pas se laisser faire. Mise en demeure ce lundi par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), en raison de l’existence d’une liste d’exclusion de supporteurs, le club parisien a réagi immédiatement. Il a indiqué qu’il allait contester «les fondements» de cette décision et se réserve la possibilité de saisir le Conseil d’Etat.

« Le PSG s’étonne que la publication de cette mise en demeure intervienne avant l’expiration du délai que la Cnil a donné au club pour lui adresser ses observations, et ce d’autant que la mise en demeure comporte un certain nombre d’erreurs(…) Il s’étonne également des termes de ‘’liste noire’, qui ne figurent d’ailleurs pas dans sa mise en demeure, et est interpellé par l’emploi de ces termes subjectifs et non fondés qui lui porte préjudice compte tenu de leur écho dans l’opinion publique», peut-on lire dans un communiqué rendu public ce lundi par le club.

D’après la Cnil, le club de la capitale a été mis en demeure «suite à une procédure de contrôle qui a été déclenchée après de nombreuses plaintes dénonçant la mise en œuvre d’une liste d’exclusion de supporters du PSG ».

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com