Afrique Tournoi UFOA B 2013: Le Zimbabwe en invité !

zimbabweLe tournoi UFOA B (Union des fédérations ouest-africaines) devrait se disputer à 9 formations cette année. Après avoir invité la Mauritanie (membre de la zone A), les autorités ont également accepté de faire participer le Zimbabwé à l’édition 2013.

Dans un courrier envoyé à la ZIFA, Aka Malan, secrétaire général de l’UFOA B confirme la participation des Warriors: « Nous vous informons que Kwesi Nyantakyi (président de l’UFOA B) est heureux de compter le Zimbabwe parmi les équipes invités pour la troisième édition de la compétition. Le tournoi est disputé par les joueurs issus des championnats locaux et offre la possibilité aux équipes qualifiées pour le CHAN de ce préparer ».

C’est d’ailleurs pour cette raison que le Zimbabwe a émis sa requête. Les Warriors seront en Afrique du Sud l’an prochain après avoir éliminé la Zambie. 7 pays (Ghana, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Nigeria, Niger, Benin, Togo) participent au tournoi de l’UFOA B. Outre le Zimbabwé, la Mauritanie également qualifiée pour le CHAN sera en guest.

Des 7 pays de la zone B, le Ghana, le Nigéria et le Burkina Faso participeront au CHAN. Initialement prévu du 24 octobre au 03 novembre 2013 à Accra au Ghana, la compétition démarrera finalement à partir du 21 novembre. La précédente date coïncidait avec le tournoi de l’UEMOA.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com