Afrique Week-end européen: El Hamdaoui et Aubameyang brillent de milles feux !

Pluie de buts africains ce week-end dans les 5 majeurs d’Europe. Notre revue hebdomadaire est de retour pour vous faire un récapitulatif complet des performances des internationaux africains. Mention spéciale à Mounir El Hamdaoui, auteur d’un triplé en Lige et  Pierre-Emérick Aubameyang qui envoie du lourd dans la Bundesliga.

benyedderFrance

A l’image de la saison écoulée, Wissan Ben Yedder est en retard sur ses statistiques. Mais l’attaquant tunisien commence peu à peu à se mettre dans le bain. C’est lui qui a ouvert samedi la marque pour Toulouse et mis en difficultés Marseille (1-1) qui n’a eu son salut qu’à 5 minutes du terme.

Guingamp a de quoi regretter son match nul 1-1 face à Bastia. menés dès le début de la seconde période par un but du Tunisien Wahbi Khazri, les Bretons reviennent à la marque à la 88è par Mustapha Yatabaré. Mais le Malien rate l’occasion de décrocher les trois points pour son équipe en manquant un penalty dans les arrêts de jeu.

Un premier but en Ligue mais une défaite à la clé. Junior Tallo ne va surement pas oublier ses débuts dans le championnat de France. L’attaquant ivoirien a réduit en fin de match le score pour Ajaccio face à Evian TG (2-3). Un peu plus tôt, son compatriote Brice Dja Djédjé avait marqué pour les Haut-Savoyards.

Italie

Pas de buteurs africains

Espagne

Mounir El Hamdaoui sait comment se mettre ses nouveaux supporteurs dans la poche. Prêté cet été à Malaga, le Marocain a fait fort ce week-end. Un triplé pour une victoire 5-0 face au Rayo Vallecano. Il a également réalisé une passe décisive à Eliseu.

Allemagne

Nouvelle coqueluche du public allemand, Pierre-Emérick Aubameyang confirme toutes ses qualités chaque week-end. De nouveau titularisé avec le Borussia Dortmund, le Gabonais a inscrit un joli doublé contre Hambourg lors de l’écrasante victoire 6-2 des Marsupiaux. Aubameyang est l’actuel meilleur buteur de Bundesliga avec 5 buts en 5 matchs.boat

Schalke 04 peut dire merci à Kevin-Prince Boateng. le milieu de terrain ghanéen n’a pas eu du mal à s’imposer dans sa nouvelle formation. Dès son deuxième match, il inscrit un but et permet à son équipe de l’emporter 1-0 sur Mayence.

Nuremberg et Brunswick se sont neutralisés 1-1. Le promu a égalisé grâce à Omar El Abdellaoui, attaquant norvégien d’origine marocaine.

Angleterre

C’était la grosse attraction de ce week-end en Premier league. Les débuts de Samuel Eto’o. Mais le Camerounais n’a pas marqué ni gagné avec son équipe. Chelsea a perdu à Everton 0-1.

Débuts également de l’Algérien Adlène Guedioura avec Crystal palace et sort identique. défaite 0-2 contre Manchester United. dans cette rencontre, le promu s’est retrouvé à 10 après l’expulsion du Sud-africain Dikgacoi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com