Afrique AS Saint-Etienne : Max-Alain Gradel a repris l’entraînement collectif

gradellEloigné des terrains depuis sa rupture des ligaments croisés du genou droit, Max-Alian Gradel (25 ans) entrevoit le bout du tunnel. L’attaquant stéphanois a repris ce lundi les séances d’entraînements collectifs, un mois après ses premières foulées.

« Je suis heureux car ça fait un bon moment que j’attends cela : reprendre l’entraînement avec le groupe et ne pas sentir de gêne ni de douleur. C’était l’objectif. Je devais avoir un temps de jeu mais finalement, j’ai participé à toute la séance. C’est positif», confie-t-il sur le site du club l’international ivoirien.

Auteur de 23 matchs, dont 17 titularisations, et 3 buts en Ligue 1 avant d’être stoppé par cette blessure, Gradel ne veut  pas précipiter son retour à la compétition « Tout se passe bien mais il faut être patient et ne pas précipiter les choses. Cela fait longtemps que je n’ai pas joué, que je n’ai pas touché le ballon donc il faut retrouver les sensations et se mettre dans le rythme. Le plus important, ça n’est pas de vite revenir mais bien revenir et être plus costaud qu’avant. Cela ne sert à rien de se précipiter. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS