Espagne Carlo Ancelotti : il vide son sac avec le PSG !

carlo-ancelotti_ae6e48a576ae57706dd60410d8c9ea04

Carlo Ancelotti fait la couverture de L’Équipe. Le nouvel entraineur du Real Madrid, explique pourquoi il a quitté le PSG après lui avoir donné le titre de champion de France tant attendu depuis 1994.

« C’est après un match conte Reims (0-1, le 2 mars) que j’ai pris ma décision. Là, je n’ai pas compris. On était leader du Championnat avec deux points d’avance, on avait gagné à Valence (2-1, le 12 février 2012, en huitièmes de finale aller de la C1) et pourtant …  C’est vrai qu’on a très mal joué. Mais je pensais qu’après les trois bons mois qu’on venait de faire, j’aurais un petit peu de tranquillité. Là, je n’ai pas senti la confiance. Dès le lendemain, j’ai dit à Leonardo que je n’entraînerais plus le PSG à l’issue de la saison. »

 « Tout le monde a pensé que j’étais parti parce que j’avais le Real Madrid. Ce n’est pas vrai. J’ai pris cette décision, je ne sais pas si elle était bonne, mais c’était devenu trop compliqué au PSG. »

« Quand tu arrives à Bernabeu, tu vois toutes les photos : Di Stefano, Ronaldo, Santillana… Cela te donne plus de responsabilités, de motivation. La première fois que je suis allé à Bernabeu pour la présentation, je suis allé dans la salle du club et j’ai vu les neufs C1 : ça te met un grosse pression ! »

« Si Cavani marque plus qu’Ibra ça signifiera que le PSG sera champion, parce qu’Ibra va en marquer, des buts. Mais Ibra n’a pas de problème pour donner de bons ballons. C’est un joueur collectif, tout le monde ne l’a pas compris. »

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS