Angleterre Chelsea : toujours aussi ironique, Jose Mourinho compare ses joueurs à des « oeufs »

mouuLes joueurs de Chelsea sont-ils devenus des œufs ? La question peut paraître bizarre, mais c’est à cela que les compare Jose Mourinho, leur entraîneur. Interrogé ce mardi sur le recrutement estival opéré par  le club londonien, l’ex-coach du Real Madrid a drôlement comparé ses joueurs à des œufs.

«Au supermarché, vous avez des œufs de classe 1, 2 ou 3. Certains sont plus chers que les autres et certains font de meilleures omelettes. Quand les œufs de classe 1 sont chez Waitrose (une enseigne de grande distribution) et que vous ne pouvez pas y aller, alors c’est un problème », a-t-il déclaré.

Mourinho est par ailleurs allé un peu plus dans les détailles de sa recette. « J’ai de merveilleux jeunes œufs, des œufs qui ont besoin d’un mère, d’un père en l’occurrence, pour prendre soin d’eux, les tenir au chaud pendant l’hiver et les faire progresser. Et un jour, le moment vient où il fait beau, on casse les œufs et ils sont prêts à avancer dans la vie au plus haut niveau», a-t-il poursuivi.

L’entraineur de Chelsea a toutefois oublié de nous dire qui de ses joueurs font partie respectivement de la classe 1, 2 et 3. Peut-être l’a-t-il fait pour ne froisser personne.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com