Espagne Juventus: « Llorente n’est pas encore prêt », assure Antonio Conte

llorenteIl a beau marqué 112 fois en 331 matches sous le maillot de l’Atletico Bilbao, cela ne lui évite pas de s’asseoir sur le banc de la Juventus de Turin. Attendu comme l’un des meilleurs attaquants du Calcio cette saison, Fernando Llorento ne fait que cirer le banc. Depuis le début du championnat, il n’a apparu qu’une seule fois. Et en combien de temps ? Seulement deux petites minutes, en fin de match contre la Sampdoria. Pour le déplacement de la Juventus à Copenhague ce mardi, la probabilité est forte pour que l’Espagnole soit encore dans les réservistes.

La faute à qui ? A un certain Carlos Tevez, même si rien ne dépend de lui. L’Argentin a entamé un excellent début de saison et a la totale confiance de son entraineur qui le préfère en pointe de l’attaque de la Vieille dame avec Mirko Vucinic.

« Llorente n’est pas encore prêt », a assuré Antonio Conte, évoquant des difficultés d’adaptation de l’ancien attaquant farouche de Bilbao. Même point de vue chez Pavel Nedved qui estime toutefois que Llorente s’en sortira.

Un retour possible en Espagne ? Le géant espagnol (1m95) n’y pense pas pour le moment. « Je préfère m’entrainer avec Conte qu’avec Bielsa (son ancien coach à Bilbao) », a t-il déclaré récemment.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com