Afrique Medjani, Bong, Yatabaré, Ndinga: la nouvelle colonie africaine de l’Olympiakos à l’assaut du PSG !

olympCe soir débute la phase de poules de la Ligue européenne des champions. Le Paris Saint-Germain se déplace en Grèce pour affronter l’Olympiakos de Pirée. Un club désormais très particulier avec une colonie africaine de plus en plus grandissante. Découverte de ces nouvelles stars de la Grèce.

Gaétan Bong: Défenseur de Valenciennes jusqu’en juin dernier, le Camerounais a filé  en Grèce à une semaine de la fin du mercato. interrogé sur la question, il a confié que le club du Nord de la France ne pouvait plus le garder d’un point de vue financier. Rugueux sur l’homme et propre à la relance, Bong est un joueur rompu à la tâche. Même s’il découvre la C1 avec le club du Pirée, aucun doute que son apprentissage sera très rapide.

Sambou Yatabaré: Encore un joueur inconnu du public jusque-là. Lui a bien débuté la saison avec Bastia avant de tenter le challenge grec. Milieu offensif de couloir, le Malien a encore des gammes à réviser. Quoi de mieux que de le faire dans la plus prestigieuse des compétitions.

Delvin Ndinga: De nos quatre Africains, c’est le seul à avoir déjà connu la musique de la Ligue des champions. Il y a encore trois ans quand l’AJ Auxerre évoluait en Ligue 1 et avait fini 3è du championnat, Ndinga avait eu l’honneur d’affronter des joueurs comme Ronaldo ou encore Ronaldinho dans le même groupe. Depuis, Auxerre a été relégué en Ligue 2, le Congolais est parti à l’AS Monaco. sans beaucoup de réussite. Les arrivées de Toulalan, Kondogbia et autres Moutinho et l’éclosion de Mounir Obbadi l’ont finalement convaincu d’aller chercher du temps de jeu ailleurs.

Carl Medjani: Lui non plus n’a pas hésité à rejoindre l’Olympiakos, se sentant à l’étroit à Monaco devenu le nouveau club des riches. sa trajectoire est d’ailleurs impressionnante. lui qui a rejoint en janvier 2013 le club de la Principauté après près de 2 ans avec Ajaccio. Très bon défenseur polyvalent qui sert la sélection algérienne à chaque rencontre internationale. Il avait quelques pistes en Angleterre mais le discours de Christian Karembeu, nouveau patron sportif du Pirée a fait le boulot.

Cette rencontre sera également celle de quelques retrouvailles entre anciens joueurs de Ligue 1 et le PSG. Saviola (ex Monaco) et Machdo (ex Toulouse) ou encore Joel Campbell (ex Lorient) jouent également à l’Olympiakos.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com