Allemagne Tennis : Voici la raquette « intelligente », l’outil qui va révolutionner la discipline

racketL’idée peut vous paraître complètement burlesque et absurde. Pourtant elle n’est pas loin de la réalité et risque de chambouler l’univers de la petite balle jaune. A l’ère des smartphones, iphones, Bluetooth et internet, le grand fabricant  de raquette de tennis, Babolat, veut lancer la première raquette de tennis intelligente. Elle s’appelera la « Babolat Play Pure Drive ».

Cette nouvelle raquette de tennis Bluetooth, d’après son concepteur, sera « intelligente » et capable de se connecter à un smartphone. Elle pourra décortiquer le jeu grâce à de nombreuses statistiques.

Par ailleurs, la nouvelle raquette est équipée d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un microprocesseur, capte chaque frappe de balle et collecte des données précises qui permettront aux joueurs  de faire un bilan de leurs performances après l’entraînement ou un match.

« L’idée est née il y a déjà 10 ans mais la technologie n’était pas encore au point. Nous avons travaillé pendant six ans sur le projet », a révélé Éric Babolat, le PDG de l’équipementier lyonnais.

Pour concevoir la « Play Pure Drive », le fabricant de raquette a collaboré avec Movea, un expert de la capture et de l’analyse des mouvements. Une collaboration qui lui permet d’être le plus précis possible. La raquette intelligente devrait avoir le même poids que la raquette classique.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com