Afrique Uefa Champions League : Drogba, « on peut battre Madrid »

didier drogbaLa première journée de la phase de groupe de l’Uefa Champions League démarre ce mardi. Dans le groupe B, le Galatasaray sera aux prises avec le Real Madrid.

Les deux formations s’étaient déjà affrontées la saison dernière au stade des quarts de finale. Les Merengues s’étaient qualifiés sur l’ensemble des deux matchs (5-3). Mais, le club turc était parvenu à battre le Real alors dirigé par José Mourinho (3-2). Didier Drogba pense que son équipe a les moyens de rééditer la performance. « Même si on a été éliminé, on a réussi à les battre. J’espère qu’on recommencera cela, parce que nous avons les qualités pour battre le Real Madrid », a déclaré l’attaquant de Galatasaray buteur vendredi dernier lors du nul contre Antalyaspor (1-1), en championnat.

Auteur de 40 buts dans la Ligue des champions, l’international ivoirien, vainqueur de l’édition 2012 avec Chelsea, espère contribuer à la victoire de son équipe: « J’espère que je peux faire mieux, mais l’important, c’est ce que l’équipe fait. Si je marque et que nous gagnons ou que nous nous qualifions pour le prochain tour, alors ce but sera important pour moi. Si vous me dites que nous allons gagner la Champions League sans que je marque un but, je l’accepte sans problème.»

On rappelle que l’UEFA a communiqué la dotation de cette édition.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS