Allemagne Uefa Champions League : Guardiola (coach du Bayern) se méfie du CSKA Moscou

Pep-Guardiola-the-Barcelo-003La chasse au Bayern Munich, vainqueur de l’Uefa Champions League 2013, débute ce mardi à partir de 18h 45 TU. Le champion en titre effectue son entrée en lice ce soir à l’Allianz Arena contre le CSKA Moscou.

A cette occasion, l’entraîneur du club bavarois Pep Guardiola fera son retour dans cette « difficile compétition » qu’il «aime ». S’il « est fier de relever ce défi », le technicien espagnol (deux fois vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles avec le Barça, 2009 et 2011) se méfie de son premier adversaire dans la poule D. « Le CSKA est une équipe très solide à ce stade de l’année. Ils ont beaucoup de bons joueurs qui sont physiquement très forts (…) Je me rappelle d’une rencontre en 1992 face au CSKA. Nous (Barcelone) avions très bien joué et perdu (3-2 à domicile lors d’une défaite 4-3 sur l’ensemble des deux matches) », confie-t-il sur le site de l’UEFA.

Flingué par le directeur sportif du Bayern Matthias Sammer, Guardiola se sait attendu mais ne se met pas de pression supplémentaire « Il est encore trop tôt pour parler de la défense du titre», ajoute le vainqueur de la Supercoupe d’Europe.

Pour cette première journée, Guadiola devra composer sans Thiago Alcántara (cheville), Javi Martínez (aine) et Mario Götze (cheville).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS