Afrique André Ayew : Pourquoi est-il resté à Marseille !

andreayeeeL’Olympique de Marseille et André Ayew affronte Arsenal ce mercredi pour le compte de leur premier match de la ligue européenne des champions. Mais le Ghanéen aurait pu ne pas jouer pour l’OM cette saison s’il avait signé à Liverpool ou Newcastle, des clubs qui l’ont tant convoité. Mais pourquoi n’est-il pas parti ?

« Je n’ai pas terminé la saison dernière en me disant que je quittais l’OM. Il y a eu des contacts, mais le président, le coach et José ont su me convaincre que mon temps ici n’était pas fini, que j’avais encore des choses à apporter au club, que je pouvais encore plus marquer l’histoire de cette génération », révèle-t-il dans les colonnes de nos confrères de  La Provence tout en se disant touché par le discours de la direction du club.

André Ayew est par ailleurs revenu sur le débat sur son positionnement qui a agité l’été phocéen. Plusieurs rumeurs disaient qu’il n’était pas content d’être placé de nouveau sur l’aile gauche. Mais le Marseillais ne le confirme pas. « On a discuté, on en discute. Ce n’est pas une hypothèse fermée. On l’a vu contre Monaco, je suis passé au milieu les vingt dernières minutes. Le coach sait que je suis à sa disposition. Il connaît mes préférences. Mais au milieu, à gauche, à droite, derrière l’attaquant… Ce qui est important, c’est le groupe. Pour moi, ce qui compte, c’est d’être sur le terrain. Je suis quelqu’un qui veut y être tout le temps. J’essaye de faire ce qu’il faut pour être prêt à enchaîner. », dit-il.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com