Afrique Eto’o, Boateng, Aubameyang, Ba, Ayew, Sio: Qui va briller ce soir ?

Si hier Yaya Touré a volé la vedette à tous les internationaux africains avec un but de classe mondiale et une victoire de son équipe 3-0 devant Viktoria Plzen, la journée de mercredi pourrait voir d’autres représentants du continent briller. Forces en présences.

etoaubaayewL’intérêt de cette seconde soirée de la C1 sera bien évidemment du côté de Stamford Bridge où les débuts de Samuel Eto’o sont très attendus. L’attaquant camerounais qui a rejoint les Blues cet été connait cette compétition sur le bout des doigts pour l’avoir déjà remporté à 3 reprises (Barcelone et Inter Milan). L’occasion d’ailleurs de renouer avec la victoire avec sa nouvelle formation. Ce qui n’était pas le cas samedi dernier en Premier league.

Si Eto’o brille, cela pourrait présager d’une mauvaise soirée pour Demba Ba. L’attaquant déjà pas dans les plans de José Mourinho pourrait regarder depuis les bancs les prestations de son illustre aîné. Mais  pas de quoi entamer sa détermination à rester et à réussir chez les Blues.

Les débuts de PEA !

Marseille retrouve Arsenal deux ans après au même stade de la compétition. Les Phocéens accueillent les Gunners au Vélodrome avec la ferme intention de bien entamer le tournoi. Ils pourront pour cela compter sur leur milieu de terrain Ghanéen Andre Ayew. Très convoité cet été mais qui a finalement décidé de rester.

L’attraction devrait également être pour ce mercredi les débuts de Pierre-Emérick Aubameyang dans la plus prestigieuse des compétitions. Le Gabonais se rend avec Dortmund à Naples avec la ferme ambition de réussir dans cette compétition tout comme il a déjà si bien débuté en Bundesliga. Son doublé contre Hambourg le week-end écoulé en atteste.SCHWEIZ, BULGARIEN, CHAMPIONS LEAGUE, QUALIFIKATION, PLAYOFF, HINSPIEL, FC BASEL, FCB, LUDOGOREZ,

A côté de ses stars du continent, quelques pépites pourront émerveiller la planète foot ce soir. Notamment le FC Bâle avec ses Africains. Les Egyptiens Mohamed Salah et el Nenny et les Ivoiriens Giovanni Sio (en image à gauche) et Serey Die seront face aux Blues. Ou encore le Ghanéen Kevin Prince Boateng dont le départ à Schalke 04 n’a en rien entamé sa fougue sur le terrain.

 

 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com