Afrique Ligue des champions (J1): Yaya Touré, vedette africaine de cette première soirée !

Première soirée de Ligue des champions mardi avec une pluie de buts sur les huit matchs au programme. Comment se sont comportés les internationaux africains engagés ? Tour d’horizon.

drogbaaaTitularisé comme trois autres Africains, Didier Drogba a vécu une cauchemardesque face au Real Madrid (1-6). Si la saison dernière, il avait été héros de cette confrontation au match aller, l’ivoirien a été cette fois-ci bien muselé par la paire Sergio Ramos-Pepe. C’est d’ailleurs ce dernier qui le fauche à la 45ème minute. Une blessure grave à l’épaule l’oblige à céder sa place. Emmanuel Eboue, Aurélien Chedjou et Dany Nounkeu dans la défense du club stambouliote ont bu la tasse devant un Cristiano Ronaldo en feu. Seul à sortir la tête de l’eau, Nordin Amrabat. le Marocain entré en jeu en seconde période a été l’auteur de la passe décisive pour Bulut.

A chaque fois que Yaya Touré marque, c’est toujours aussi impressionnant. Le longiligne milieu de terrain ivoirien de Manchester City a encore frappé mardi contre Viktoria Plzen. Son tir de la 53è minute de l’extérieur de la surface figure parmi les plus beaux buts de cette première soirée. A la clé, une belle victoire 3-0 des Citizens.

Olympiakos et sa colonie coulent !

Ils étaient deux d’entrée dans cette partie. Gaétan Bong et Carl Medjani alignés dans la défense de l’Olympiakos de Pirée ont bu le calice jusqu’à la lie devant une attaque de feu du PSG (1-3). Le Camerounais (un carton jaune) et l’Algérien ont plus tard été rejoint par le Malien Sambou Yatabaré sans grande conséquence. Le Congolais Delvin Ndinga est lui resté sur le banc.bongpsg

Difficile soirée pour la Juventus de Turin. Menée dès la 14è minute, la Vieille Dame a couru derrière l’égalisation jusqu’à l’obtenir à al 76è. Oeuvre de Quagliarella. le Ghanéen Kwadwo Asamoah est resté sur le banc.

Le CSKA écrasé par le Bayern !

Le Ghanéen Franck Acheampong très en forme en Jupiler league n’a rien pu faire face au Benfica. Anderlecht a été battu 2-0 au Portugal, malgré la présence en défense du Sénégalais Cheikhou Kouyaté. l’Ivoirien Gohi Bi Cyriac a également participé à la rencontre (entré en jeu 76è).

Ahmed Musa a surement dû apprendre des choses après cette soirée de C1. Le Nigérian titularisé contre le Bayern Munich a eu du mal à toucher des ballons. Confronté à une rugueuse défense bavaroise, il a d’ailleurs dû céder sa place à la 74è minute. le CSKA a perdu 0-3.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com